Première assemblée générale ordinaire : un franc succès !

Publié le par Association des Villes pour le Vote Electronique

En marge du Salon de l'AMIF, la première assemblée générale ordinaire de l'AVVE s'est tenue le 14 avril 2016, à proximité du Paris Event Center de la Villette.

A ce jour, l'association compte 23 communes adhérentes. Douze d'entre-elles, représentant les quatre coins de la France, étaient présentes à cette assemblée générale.

C'est ainsi que les représentants des communes de Antony, Brest, Bry-sur-Marne, Issy-les-Moulineaux, Le Havre, Le Mans, Mulhouse, Nevers, Palavas-les-Flots, Rosny-sous-Bois, Suresnes et Ville-d'Avray ont, pendant près de deux heures, fait le bilan des actions menées par l'association depuis sa création et échangé sur les actions à entreprendre ou à poursuivre.

De nombreuses actions ayant pour but de faire lever le moratoire interdisant aux communes qui le souhaiteraient d'utiliser des machines à voter pour les scrutins électoraux ont été mises à l'étude.

Les membres de l'association ont également fait part de leur volonté de faire adhérer, à minima, l'intégralité des communes déjà utilisatrices des machines à voter. Un système de parrainage a ainsi été envisagé et devra être développé prochainement.

Les représentants d'une partie des communes adhérentes autour de Claude CAPILLON, Président de l'AVVE

Les représentants d'une partie des communes adhérentes autour de Claude CAPILLON, Président de l'AVVE